Vox dans tous ses états...
Après le test de Typepad, vient donc le test de la nouvelle plate-forme de publication de blogs lancée dernièrement par Six Apart : Vox. Il s'agit là d'une plate-forme gratuite avec une vision communautaire. Qu'est-ce qui se cache sous ce beau logo tout vétu de rouge ?
Comme je le disais, Vox est une plate-forme orientée vers un concept plus communautaire, permettant de choisir un format de diffusion propice à l'évènement que l'on veut annoncer et au public auquel on veut l'annoncer. Il s'organise autour de cercles de personnes que l'on définit soi-même (famille, amis, ou le monde entier, formulation marketing qui accroche par la vision imagée d'une visibilité internationale qu'elle souligne.
L'avantage de Vox sera principalement sa gratuité. Technologiquement, il pourrait presque nier son grand frère tellement la publication est basique et tellement le nombre d'options de configuration est restreint. Il s'oriente plus vers le partage, notamment grâce à des fonctions permettant d'insérer des données sur les médias que l'on aime, aussi bien audio, vidéo, que papier.
Coloré, fluide et léger, avec son allure d'jeun's, design et dynamique, Vox se range, techniquement parlant, à côté des skyblogs, à ceci près qu'il possède un correcteur orthographique intégré qui serait bien utile à certains Skyblogueurs.
Vous l'aurez compris, cette plate-forme est principalement destinée au jeunes mais peut aussi convenir à toute personne qui souhaite communiquer avec un cercle fermé de personnes. Skyblog légèrement amélioré, plusieurs dizaines de designs sympathiques en plus, il n'a cependant rien à envier à son concurrent par son soucis de finition et sa ligne graphique sobre et impeccable. Ca fait de lui un outil de qualité, même si un peu léger à mon goût.
Voici le blog ayant servi à ces tests.
Commentaires
Salut
J'ai aussi testé Vox il y a peu par le biais de TechCrunch (je suppose, toi aussi). Par contre, je suis beaucoup moins gentil à son propos que toi.
Car oui, il y a pire, mais surtout oui, c'est horrible (subjectivement parlant).
A mon sens, on ne s'y retrouve pas, rien n'est clair, présentation délaissée, etc. Or, si la fonction première de Vox est le partage tout simplement, il serait bon d'avoir les outils adéquats pour !
Je suis très déçu, je m'attendais à mieux
Tchaw.
J'ai testé par le biais du blog de Loïc le Meur pour ma part. Tu as surement été déçu par rapport à ce que tu attendais. Tu attendais une plateforme de publication plus complèxe, probablement orienté à la Typepad, or ce n'est pas le cas.
Ils restent, comme je le dis, dans un système de publication "bas de gamme" dans le sens où il est peu configurable et modulable, mais populaire. Ce n'est pas un outil pour blogueurs. C'est un outil pour des gens qui veulent diffuser des informations, et en cela il est bien conçu.
Fil des commentaires de ce billet