Après la lecture d'un billet sur Accessoweb, j'ai décidé de tester Badongo. C'est un site vous permettant de disposer d'un Giga de stockage en ligne. J'avais déjà parlé il y a quelque temps de Macleusb qui m'avait séduit, mais en plus d'afficher une offre à la capacité de stockage supérieure, ce qui fait l'originalité de ce site est la mise à disposition de quelques outils supplémentaires assez sympatiques.

Badongo logo

En effet, Badongo vous offre la possibilité de lire vos musiques en ligne via un lecteur MP3 en flash, mais aussi de créer des diaporama facilement ou de mettre à disposition des fichiers téléchargeables via un petit widget intégrable à n'importe quelle page web ou blog. Il permet aussi de simplifier la mise en ligne des fichiers via un petit logiciel Windows disponible dans la version payante, qui upload directement les fichiers sans passer par votre navigateur. Bref, autant de petits plus qui peuvent être utiles...

Mon seul regret concerne l'interface peu conviviale qui peut exister sur ce site, et la prise en main parfois laborieuse. Mais le service est de qualité et un upgrade en version payante permet de palier à quelques restrictions telles que le temps d'attente de 30 secondes avant un téléchargement ou la suppression des quotas horaires de téléchargements.