ReviewMe : bloguez rémunérés !
Disclosure : ce billet est rémunéré / This is a paid review.
Retour en force avec un nouveau test comme je me plais à en faire. Vous êtes blogueur, vous en faites votre passion, mais cela engendre quelques frais (hébergement, nom(s) de domaine(s), abonnement à un service de publication de blogs, etc...) dont vous vous acquittez parfois péniblement ? Il n'est bien sûr pas question pour vous de rajouter des bannières qui brillent de mille feux ou des annonces Google AdSense, ce qui dénaturerait votre mise en page. Et bien il existe malgré tout une solution pour être rémunéré tout en publiant des billets à sa sauce : ReviewMe.
Quel est le principe ? Les annonceurs ciblent certains blogs ou catégories de blogs qui sont lus par des clients potentiels dont pourquoi pas le votre. Vous pouvez accepter ou non d'écrire un billet sur les services qu'ils proposent et le cas échéant, vous disposez de 48 heures pour poster un billet sur le site en question. Votre rémunération est calculée en fonction de votre popularité sur des outils comme Technorati, Alexa et une estimation du nombre potentiel de lecteurs de votre flux RSS. Votre rémunération peut ainsi aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars versés chaque premier du mois par chèque ou Paypal.
Là où ça devient intéressant, c'est que pour alimenter le buzz et faciliter le lancement de ReviewMe, ils offrent $25 pour créer un billet sur eux. Vous allez me huer et me dire que l'objectivité des blogs est corrompue si les blogueurs sont payés pour parler d'un outil et c'est là que c'est original : absolument pas ! Vous êtes libre de lister aussi bien les points forts que les failles de l'outil en question comme bon vous semble.
Il existe cependant quelques conditions pour pouvoir être affilié au programme : avoir un classement minimum d'une part, et mentionner dans son billet que celui-ci est rémunéré. Bref, autant le dire de suite : j'ai décidé de tester ReviewMe car c'est pour moi bien plus qu'une simple pub. Je peux continuer à bloguer et critiquer comme avant, mais en étant rémunéré un minimum, ce qui est appréciable pour un étudiant. Ce billet est donc lui-même rémunéré et ça ne m'empêchera pas de faire un feedback négatif a posteriori s'il y a lieu.
Affaire à suivre...
Commentaires
Intéréssant, merci pour le lien !
Les blogs dont les articles sont rédigés en français sont-ils facilement acceptés?
Intéressant comme lien, merci.
J'ajoute que ce blog mérite d'être rémunéré
Clément > Le principe est que tu es invité à bloguer dans ta langue natale justement.
XinoX > Merci ça fait plaisir à lire. (viens chercher ton chèque demain...)
Intéressante comme idée mais espérons que ça ne va pas entrainer des blogs entièrement rémunérés
à suivre donc ...
Deeder > jamais me dire des choses comme ça (par Paypal c'est possible?...) :D
Moi j'ai été refusé ( Sans être analysé par le staff ), on m'a dit de repasser plus tard... bref
Cem > Tu ne devais pas répondre aux critères minimaux. Pour ma part, il a fallut que je mette l'adresse de mon site et non de mon blog, qui est plus référencée sur technorati par exemple pour pouvoir y souscrire.
Intéressant mais une affaire à suivre de près ....
20 $ par article ! C'est intéressant hein ...
Oui, on eut gagner 600 € par mois avec ce site !
Fil des commentaires de ce billet