C'est d'un fatalisme absolu : il paraîtrait qu'après le podcast, c'est le blog qui a droit à un enterrement en bonne et due forme ce mercredi par la très célèbrissime (et pompeuse) Commission générale de terminologie et de néologie. Bien entendu, comme à chaque fois, cette mort soudaine laisse place à un nouveau-né. Je me demandais bien comment ils allaient l'appeler dans ce cas...

Cimetière

J'aurai bien pensé à un ordinaire "blogue" ou encore à un nom à rallonge comme ils en ont l'habitude tel que "Journal personnel en ligne" mais non... Ils l'ont joué d'jeuns. Cette éminente commission a donc opté pour un néologisme du plus bel effet, tenez vous bien : "Bloc-Note". J'en prends de la graine et je vais de ce pas changer ma bannière pour y faire apparaître le titre "LiberT : le bloc-note !". Accrocheur non ?

Bienvenue aux Skybloc-notes, bloc-noteurs et autres dérivés, et entrons dans un monde de francofolies telles que nous les aimons. Je me pose quand même une question : quel est l'âge moyen des membres de cette commission ? C'est pas que je souhaite la fin du papy-boom mais dans certains cas des pensées morbides me trottent dans la tête. Qui a dit "canicule" ?

Source : Infos du Net