Etre à la tête d'une firme multinationale, surtout quand son service est traduit en plusieurs dizaines de langues, induit d'être capable de gérer simultanément tous ses services et de ne pas oublier de renouveler une petit contrat du style un nom de domaine. Il en va de sa réputation encore plus facile d'atteinte si elle est à la portée de milliers voire des millions d'utilisateurs.

Il semblerait qu'hier Google ait perdu son extension .de à cause d'un léger oubli. Certes, les petits problèmes logistiques peuvent arriver, bien que peu courants sur le net. Mais lorsqu'on fait sous-traiter ce genre de services par un dénommé MarkMonitor pour justement éviter ce genre de problèmes, ça fait légèrement plus désordre. Surtout quand on sait qu'entre temps le domaine Google.de aurait affiché une publicité de service d'enregistement.

Je me demande ce qu'il serait arrivé si le nom de domaine avait été racheté par quelqu'un. Les enchères auraient, je pense, pu monter très haut. Google n'aurait bien sûr pas dépensé un sou, mais MarkMonitor arait payé le prix fort en plus de perdre son contrat avec le moteur de recherche le plus populaire du net. La répercussion sur les contrats se serait aussi ressentie et la société aurait été mal en point.

Heureusement, à l'heure où je vous parle, tout est rétabli. Mais le rétablissement de la page s'est effectuée au bout de plusieurs heures seulement. On a vu mieux question réactivité, surtout pour des dossiers sensibles...

via Techcrunch France