Non, nous ne sommes pas à un si grand nombre de billets "en vrac", comme vous l'aurez surement deviné. Seulement, après une rapide recherche, j'ai découvert que le #4 avait eu lieu en l'absence même d'un #3 et que d'autres posts du genre sans dénomination explicite se sont immiscés dans le lot. C'est donc ainsi que j'abandonne cette numérotation qui se voulait originellement logique, au profit d'un grand n'importe quoi comme je les aime.

Mais attaquons le vif du sujet, avec ce billet fourre-tout :

  • Chaque année, en janvier, se déroule le CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show), rendez-vous de professionnel et de passionnés sur le thème des nouvelles technologies. On y répertorie les avancées, les nouveautés de l'année et les technologies du futur. Un petit tour d'horizon vous permet de vous tenir au courant des évolutions proches. Si, tout comme moi, vous n'avez pas eu l'occasion d'avoir un voyage tous frais payés à Las Vegas, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce compte rendu de 160 et quelques pages diffusé gratuitement, qui est à la fois clair, synthétique et précis.
  • Vous connaissiez les comparateurs de prix sur Internet, voire même les écocomparateurs qui permettent de choisir le mode de transport le moins polluant en fonction du trajet que vous avez à parcourir, et bien voici un comparateur d'un nouveau genre, mêlant le Web 2.0 à la politique 1.0 et vous permettant de comparer... les politiques présidentiables (ou anciennement présidentiables) entre eux.
  • Le Festival de Romans se dote d'un programme off qui semble intéressant, animé par la localité et totalement gratuit. Avis aux amateurs.
  • Après une récente mobilisation à laquelle j'ai oeuvrée, Vinvin dépose les armes et republie sa cultissime vidéo du samedi matin. Ca fait du bien de revoir sa tronche à l'écran...
  • Toujours dans le domaine ludique, les fans seront contents d'apprendre que le prochain Unreal Tournament ne sera pas estampillé 2007 mais 3 ! Ca peut choquer au premier abord, mais quand on prend en compte les changements qu'il y a eu entre la version 2003 et 2004 et ceux qui ont eu lieu dans cette nouvelle version, on comprend mieux cette appellation.
  • Pour ceux qui veulent leur Fonera gratuite, il en reste chez vpod. La seule chose que vous avez à faire est de vous inscrire sur le site.

Peu de matière certes, mais plein de petites anecdotes qui, ensemble, me permettent de faire un petit post sans trop se casser la tête. Ben oui, on est samedi soir hein, faut pas pousser mémé dans les orties... ;)