Vista : motus et bouche cousue !
On savait qu'à la sortie de Vista, les pirates de tous les genres allaient se battre pour trouver la plus grosse faille possible, dénicher la moindre vulnérabilité pour enfin s'en vanter un peu partout. Malheureusement c'était sans compter les progrès du double recordman du nombre de failles recensées et du temps moyen de leur correction en la matière. Aujourd'hui, les hackeurs se partagent les miettes, du moins pour l'instant.
Mais attention tout de même, une vulnérabilité a été reconnue par Microsoft depuis peu. Cette vulnérabilité est la première du genre, inhérente aux fonctionnalités de l'OS. Il suffirait d'utiliser la reconnaissance vocale pour par exemple supprimer des fichiers du disque dur ou effectuer diverses actions touchant à vos documents. Imaginez alors que l'on vous envoie un fichier audio donnant ces ordres, joués par un haut parleur et captés par un micro, et vous obtenez une nouvelle génération de virus.
Alors bien évidemment, les utilisateurs demandent des solutions pour contrer cela, et à Microsoft de répondre : "Eteignez vos enceintes". Qu'est-ce qui est le plus risible entre les hackeurs qui cherchent de telles failles, la vulnérabilité elle-même, à savoir la mise à disposition de commandes vocales permettant de mettre en danger certains fichiers et la réponse de Microsoft ? Ils commencent fort, et entre nous, je trouve qu'ils vont bien ensemble tous ces énergumènes.
Source : Infos du Net
Commentaires
ils sont pas encore aussi efficaces que la communauté de développeurs d'une distro linux :P
Fil des commentaires de ce billet