C'est désormais un rituel, la vidéo du dimanche s'installe sur ce blog. Pour ce premier dimanche de printemps ensoleillé, je vous ai dégoté un musicien qui en vaut le coup d'oeil. Andy Mckee, c'est son nom, est un guitariste à l'exceptionnelle dextérité. Il manipule le manche d'une superbe manière, enchainant les arpèges et les percussions sur sa guitare sèche qui devient alors un instrument polyvalent.

C'est un nouveau style que l'homme instaure ainsi, devenant un modèle sur les Youtubes divers où les amateurs tentent de rivaliser avec ses performances. Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire que cette innovation à quelque chose d'Hendrix mais qui sait, peut-être avons nous devant nous une nouvelle star de la scène internationale...

PS : Sans qu'on se soit concertés et alors que ça fait deux jours que j'ai décidé de vous passer cette vidéo, Eric a lui même publié une vidéo d'un "arpegiste" à dix cordes. Je pense qu'avec nos deux talents réunis on pourrait faire quelque chose de pas mal. On s'improvise impressarios Eric ? ;)

Déniché chez Yannick