Cet après midi était un après midi du genre emplettes et repérage pour mon futur cadeau d'anniversaire (mai approche à grand pas), à savoir un ordinateur portable, ou plutôt transportable à partir de 17", qui me permettra de devenir véritablement nomade. J'avais déjà une bonne idée en tête de ce que je voulais grâce au site de la Fnac.

En effet, je suis tombé amoureux du design des portables HP destinés au grand public : autant le dire tout de go, ils sont ma-gni-fi-ques, si bien qu'ils livrent même la peau de chamois dans le carton. Enfin, me voilà face à mon dv9314ea qui, au delà de son identifiant qui peut paraitre un peu barbare, satisfait pleinement mes attentes.

Photo ordinateur HP

2 Go DDR2, DD de 160 Go en SATA, Intel Core 2 Duo T5300 Centrino Duo 1.6GHz, nVidia GeForce Go 7600 256Mo, le tout pour, tenez-vous bien, 1299.25€, bref, le panard ! Manque de bol, il n'en reste presque plus : il faut le réserver ou l'acheter dès à présent. Qu'à cela ne tienne, finalement, avril ou mai c'est quasiment pareil, allez, on saute dessus ! Celui là il ne m'échappera pas !

Content de mes achats (laptop, souris et sacoche), je rentre chez moi après 45kg de route et je commence à m'atteler au déballage. Il est encore plus beau qu'en magasin. Tout est fourni, jusqu'à la télécommande. Mise en place de la batterie, branchement de l'alimentation, mise sous tension, logo bleu HP : Hourra !

Mais ? Qu'est-ce que ? Ecran noir ? Le chargement est peut-être un peu long... Hum, un message, voyons : "Operating System not found". Ha la bonne blague ! Bon, on recommence. Même message. Hum, il va falloir passer par une restauration système, tant pis, ça prendra juste un peu plus de temps. Heu, elle est où la partition de restauration système ? A l'aide monsieur le bios ? Comment ça "bien configuré" ? C'est impossible...

C'est la première fois qu'on me la fait celle là : livrer un PC prétendument sous Vista sans Vista, et sans même un système d'exploitation, bref, un disque dur vierge quoi. Je sais, je suis un utilisateur de Linux et je n'ai pas besoin de Vista pour vivre, mais quand même, je l'ai payé ! Si je m'avais écouté, Ubuntu serait déjà installée sur la machine, mais je crois que le service après vente l'aurait mal pris. Du coup, on le range dans son bel emballage et on le met dans un coin en attendant de refaire 90km pour un échange standard comme ils appellent ça.

Ha, on m'y reprendra à ne pas faire essayer le matos avant de rentrer chez moi. Du coup j'ai une belle sacoche vide et une souris optique sans souris. Elle est pas belle la vie ?