Générateurs de vocations depuis 75 ans déjà !
Ma vocation d'architecte est en moi depuis que je les ai rencontrés pour la première fois il y a une bonne dizaine d'années maintenant. Depuis toutes ces années, j'ai éveillé en moi le sens de la construction tout comme celui de la démolition, de la motricité, du design ou de l'aérodynamique. Tous ces sens se sont développés chez moi mais également chez des milliers d'enfants au fur et à mesure du développement de notre imaginaire. Vous l'aurez compris, je parle des briques LEGO.
Pourquoi parler de la marque LEGO aujourd'hui ? Dans la lignée du dernier billet, restons dans les anniversaires avec les 75 ans du groupe LEGO et de cette brique si populaire dont les pâles copies n'ont jamais réussi à égaler la stabilité, la polyvalence et l'esthétisme de l'originale. En effet, LEGO est né le 10 Août 1932. Au départ, le business était centré sur les jouets de bois et ce n'est qu'en 1958 que la brique a pris sa forme actuelle.
Petit à petit, de nouveaux éléments sont apparus pour donner la gamme actuelle qui a subie une extraordinaire diversification. A partir de 1979, les sets thématiques sont apparus, avec en vedette "l'espace". Pendant près de 50 ans d'existence de la brique LEGO, ils se sont vendus plus de 500 milliards d'éléments divers, justifiant l'élévation de l'invention au rang de "Jouet du Siècle".
M'ayant occupé pendant des heures, des jours voire des mois à construire mon monde imaginaire, je ne peux faire autrement que de décerner une palme d'honneur à ce jouet d'anthologie. J'ai joué avec les briques LEGO et je suis certain que je ne serai pas le dernier : l'imaginaire est indémodable et, tout comme les LEGO, reconstructible à l'infini... Et vous, adeptes des LEGO ou pas ?
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