Le voyage dans l'espace a toujours été un rêve universel, tout du moins dans nos pays développés où nous ne manquons de rien. Peut-être qu'en 2012 vous pourrez vous envoyer en l'air dans le premier hôtel installé dans l'espace : le Galactic Suite. Bien évidemment, ceci étant sous réserve que vous disposiez des 4 millions de dollars nécessaires à un voyage de trois jours, les huit semaines d'entrainement nécessaire à votre départ étant offertes par la maison.

Galactic Suite

Il y a quelques années de cela, Xavier Claramunt, alors ingénieur dans l'aérospatial, s'est mis à rêver d'un hôtel de l'espace. Ce rêve à trois milliards de dollars prend aujourd'hui forme grâce à des investisseurs privés du Japon, des Etats Unis, ainsi que des Emirats Arabes Unis. Une compagnie américaine dont l'objectif est de coloniser Mars a également prévu d'investir dans ce projet fou qui représente la première concrétisation de leurs ambitions.

Le voyage se passera à bord d'une fusée contenant un module (avec ses occupants) qui viendra ensuite se fixer sur une base en révolution pour que l'hôtel prenne une forme similaire à une molécule. Chaque tour effectué par le Galactic Suite autour de la Terre prendra environ 80 minutes. Ainsi, pendant trois jours, les voyageurs venus d'ailleurs verront 45 fois le lever du soleil. Ils pourront observer la vue, revêtir une combinaison pour aller faire un tour en dehors de leur module et, s'il leur reste du temps libre, participer à des expériences scientifiques.

Avec près de 40 000 clients potentiels (c'est à dire suffisamment riches pour pouvoir se payer un tel voyage) et à raison de 6 personnes par voyage, le réchauffement climatique et la disparition d'hydrocarbures ne sont pas près de se porter mieux. La seule réponse que Xavier Claramunt apporte à cet argument est que le fait de voir la Terre à travers leur hublot devrait sensibiliser les touristes de l'espaces de manière à ce qu'ils s'investissent dans la protection de notre planète. Même si ça fait rêver, c'est un peu léger comme réponse, vous ne trouvez pas ? ;-)

Via CNN.