Ca y est, alors que tous les spams automatiques sont bloqués par l'association Akismet/Bad Behavior installés sous mon beau Dotclear 2, ce sont désormais les spams manuels qui viennent m'en faire baver. Sur le Post-It à propos de Miniville, ce ne sont pas moins de 57 commentaires qui ont été postés, dont de nombreux par les mêmes personnes. Les ados boutonneux m'attaquent : au secours !

Leur ambition ? Faire couler mon blog sous la charge de commentaires à défaut de faire grandir leur ville grâce à la charge de visiteurs indénombrables qui viennent s'égarer sur ce blog chaque jour. Jusque là, quelques commentaires étaient postés de temps à autre, rien de bien folichon quoi, mais aujourd'hui,près d'une quinzaine, voire une vingtaine de commentaires Kikoolol se sont incrustés sur ces pages.

Je ne sais encore si je vais capituler en fermant les commentaires où si je vais leur laisser la chance d'appréhender le concept de blog d'une manière si différente que ce que les Skyblogs, ou plutôt leur contenu, puisque je n'ai rien contre la plateforme en soi, peut leur offrir. Si j'avais osé, j'aurai inséré à la fin du billet la fameuse chanson qui disait "Les gens m'appellent l'idoleeee des jeuuuunes", mais ç'aurait été courir le risque de passer pour moins prétentieux que je ne le suis déjà, faut pas déconner... ;-)