Après deux semaines d'absence, le Journal du Dimanche, alias JDD, exercice égocentriquo-bloguesque de la semaine reprend du service avec cette cinquième semaine en prépa, parmi les plus chargées qu'il m'ait été donné d'avoir jusqu'à présent. Quelque chose me dit que ça ne fait que commencer... Stay tuned ! ;-)

  • Lundi, comme à l'accoutumée, c'est maths avec la fin du chapitre sur les équations différentielles. Actuellement nous tournons à une moyenne d'une semaine voire une semaine et demie par chapitre : croyez-moi, c'est rapide ! Ca nous empêche pas de balayer de nombreux points, méthodes et astuces par le biais de quelques éxercices intelligemment conçus et sélectionnés.
  • Mardi : Jour un peu spécial puisqu'il sera réservé au passage de l'épreuve pratique de mon permis de conduire. Journée particulièrement stressante pour l'anxieux que je suis et qui sera passée dans mon village natal situé à une petite heure de route de mon lycée. Le matin : leçon de "remise à niveau" pour oublier toutes les fâcheuses manies prises pendant deux années de conduite accompagnée, et l'après-midi on se jette à l'eau ! Tout juste rentré à 15h15, je révise ma khôlle de maths qui aura lieu à 18h.
  • Mercredi : L'après-midi sera caractérisée par un DS de lettres (mi-français, mi-philo) des plus étranges. Imaginez une feuille format A3 (deux feuilles classiques) remplie d'un texte tapé en écriture 8 ou 9. Imaginez que ce texte soit extrait d'un livre d'histoire et présente l'évolution du capitalisme et du libéralisme pour introduire la formation de l'idéologie marxiste. Vous constatez que ce texte relativement long est donc un résumé pédagogique et que vous devez, selon la consigne, le résumer en 350 mots (+/- 10%). Pour ma part, je n'ai pas encore compris comment on pouvait résumer un résumé de 3km de long en deux heures, mais bon, la logique des profs m'étonnera toujours.
  • Jeudi : Journée bien chargée supplantée d'une khôlle de physique. La soirée sera occupée à finir deux DM à rendre pour le lendemain (anglais et physique), de quoi occuper un élève consciencieux jusqu'à pas d'heure. Allez, couché 1h du mat pour la peine ! Heureusement que j'ai profité du temps disponible après le DS de la veille pour recopier les 9 pages de cours de mathématiques qui ont été écrite pendant deux de mes heures d'absence du mardi.
  • Vendredi, je n'ai généralement pas cours l'après-midi (du moins pour le moment). Mais c'est sans compter sur un DM de maths de la taille de deux pages A4 (dont la seconde nous a finalement été présentée comme facultative après négociation) qui, bien qu'ayant été déjà commencé avant, m'occupera jusque 1h30 du mat'. Elle est pas belle la vie en prépa ? Enfin, elle l'est , mais les nuits, quant-à elles, sont courtes ! ;-)
  • Le samedi sera difficile : la fatigue est au rendez-vous mais les maths aussi. Quant au dimanche, il sera amélioré par une longue nuit et un bon repas mais les yeux se refermeront facilement une fois le marchand de sable passé. Demain sera un autre jour. Ha, et pour ceux qui se le demandent, oui, j'ai eu la réponse mercredi : j'ai mon permis ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :-)