Ho, un Tarzan en rouge et blanc !
Chaque Noël que nous passons est un évènement tout aussi marquant que notre anniversaire. Imaginez alors que telles le nombre croissant de bougie que nous posons chaque année sur le gâteau d'anniversaire qui nous est d'ailleurs bien souvent dédicacé, nous ajoutions à chaque Noël un sapin de plus dans la maison. La demeure ressemblerait vite à une forêt, et il ne serait pas rare de voir l'oncle traditionnellement vêtu de son costume rouge et de sa longue barbe blanche se balancer de guirlande en guirlande avec les cadeaux dans sa hotte. Les petits singes qui ont été tout sauf sages tout au long de l'année mais qui auront de toute façon droit à leur cadeaux se balanceront des boules, à couverts derrière les troncs des sapins qui, en perdant leurs épines, formerait un nouveau tapis sur le carrelage glacé de la salle à manger. Tellement épineux d'ailleurs que l'oncle ayant malheureusement raté la dernière guirlande avant la livraison annuelle pourra passer le reste de la soirée à se passer de la pommade sur le derrière.
Vous imaginez le tableau ? Risible vous croyez ? Meuh nan, même pas. En attendant, moi je file chercher le tube de pommade, j'ai le derrière en compote. Ha, et j'oubliais : Joyeux Noël au peu de lecteurs qu'il me reste ainsi qu'aux autres !
Si j'ai un peu de temps à moi demain et si cela vous dit, je peux refaire un petit podcast de Noël musical comme l'année dernière. Manifestez-vous dans les commentaires (si vous arrivez encore à aligner deux mots sur le clavier après avoir usé et abusé du champagne et avoir vidé la cave des grands parents) ! Retour des billets sérieux dès demain (normalement).
Commentaires
Fil des commentaires de ce billet