Chaque année c'est la même chose. Les beaux jours reviennent, les mini jupes sont de sortie, mettant ainsi en valeur des jambes filiformes dont la coloration a un je ne sais quoi de bêta-carotène. Les lunettes de soleil sortent de leur étuis afin qu'on ôte la poussière accumulée sur les carreaux depuis les derniers rayons de soleil de septembre dernier.

Et puis il y a toujours un banc entouré de verdure où il fait bon s'asseoir pour contempler hirondelles et pigeons aux drôles de formes et couleurs, du classique noir et blanc au plus singulier rose et vert, si scintillants qu'ils ont d'ailleurs de quoi faire pâlir les employés de la DDE. Il faut chaud, très chaud. C'est l'été qui pointe le bout de son nez un peu avant l'heure.

Et puis, alors que vous êtes sur ce banc, à regarder la foule et l'action du temps sur ces gens qui partent vers nul part, il y a toujours un drôle d'oiseau qui vous tappe sur l'épaule, avant de se jeter sur vous et de vous assener d'un "Alors ? Ca fait quoi d'avoir un an de plus ?" qui vous tirera sans sourciller un sourire venant du plus profond de vous même. S'en suivent quelques échanges, une bonne partie de rigolade, et la vie continue. Déjà 19 ans... C'est fou comme le temps passe vite...