Můstek de son petit nom, la version finale de Dotclear 2.0 est enfin dans les bacs après 1040 jours de développement. Pour utiliser Dotclear 2.0 depuis les premières versions beta, j'ai été très agréablement surpris par la stabilité de ces dernières et par le chemin parcouru en un peu plus de deux ans (depuis la mise à disposition des premières beta). Aujourd'hui, Dotclear 2.0 est plus complet que jamais et d'une stabilité incomparable.

Logo Dotclear

Le principal avantage de ce logiciel de blogging est pour moi son incroyable limpidité puisque, pour l'avoir testé auprès des néophytes, sa prise en main se fait sans la moindre embuche. Malgré cela, il reste incroyablement flexible et permet de s'adapter à de nombreux usages qui peuvent parfois s'éloigner quelque peu du simple blogging. C'est également un plaisir de créer des thèmes pour ce logiciel grâce à son système de templates que je trouve ma foi plutôt bien pensé comparativement à d'autres usines à gaz.

Mais si un projet si abouti est en face de vous aujourd'hui, c'est tout d'abord grâce à une fine équipe qui revient de droit de remercier. Merci à Olivier Meunier, Anne Cavalier (alias Kozlika), Noé Cendrier (Lomalarch), Benoit Clerc (ZeuBeuBeu), Florent Cotton (Pep), Philippe Hénaff, Bruno Hondelatte (dsls), Franck Paul, Xavier Plantefève (xave) et Alain Vagner (biou) pour le travail accompli. Je crois pouvoir dire sans trop exagérer que l'on vous aime ! Par ici les bisous !

Pour télécharger Dotclear 2.0, c'est par ici.

PS: Ce blog n'est pas encore propulsé par la version finale de Dotclear 2.0, mais ce ne saurait tarder. Le temps de faire quelques petites modifications de compatibilité au niveau du thème et la mise à jour sera effectuée dans l'après-midi si tout se passe bien.