Et d'une semaine de dingue qui vient de se finir avant qu'une nouvelle prenne sa place. Un petit signe de vie pour signaler que l'on n'aura pas ma peau de si tôt et l'occasion de partager quelques liens ou nouvelles que j'ai pu entrapercevoir sans avoir le temps de développer plus avant. Un billet en vrac comme on les aime en somme... :-)

  • Tim Berners-Lee, président du World Wide Web Consortium (W3C) et inventeur du Web à ses heures perdues, vient d'annoncer la création de la World Wide Web Foundation. Lla pérennité du Web, son développement et son accessibilité par tous sont les principales fonctions que cette fondation tâchera de remplir à l'avenir. Un très bon article synthétique a été publié sur le Site du Zéro à ce sujet.
  • S'il est un bug d'Ubuntu qui a fait parler de lui, c'est très certainement le bug #269656 concernant l'affichage d'un CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) au premier démarrage d'Intrepid Ibex exigé par Mozilla lors de l'utilisation de Firefox. Ce bug est en passe d'être résolu mais pose beaucoup de questions quant aux contrats de licences et à la manière de les présenter aux utilisateurs.
  • LiberT risque de déménager sous peu. En effet, le contrat de 3 ans d'hébergement chez 1&1 prend fin et il devient nécessaire de changer d'hébergeur. J'ai donc choisi Tuxfamily pour héberger ce site et le transfert devrait s'effectuer sous peu avec, je l'espère, le moins de casse possible. Il faut dire qu'avec une installation de 250Mo de données (scripts, images, découpes, designs, etc...), il est temps de repartir sur une base saine. L'occasion pour moi également de me poser des questions sur la licence à adopter vis à vis du contenu : j'y reviendrai de manière détaillée sous peu.

Ce sera tout pour ce soir puisque j'ai rendez-vous avec Morphée à la fin de la prochaine phrase. Désolé de l'irrégularité du rythme de publication de ce blog, mais les journées ne font malheureusement pas 36 heures et finalement, je me dis parfois que ce n'est pas plus mal. Je pourrai difficilement encaisser plus d'heures de maths et de physique en une seule semaine, surtout après deux mois de totale inactivité dans ces domaines. Sur ce, bon vent ! ;-)