Le silence de ce blog qui a, j'imagine, été insoutenable pour vous ces derniers jours (ou pas) s'explique par un bien triste nouvelle. Il était mon compagnon depuis toujours, ou du moins j'en avais l'impression. Pourtant, cela ne faisait qu'un an et demi que nous nous étions rencontrés. Un coup de foudre : nous nous sommes aussitôt attachés tant et si bien qu'il s'est mis à me suivre partout depuis lors.

Souvenez-vous, je vous l'avais présenté en avril dernier. Il nous a quitté ce mardi en plein effort, alors que j'étais entrain de m'occuper du panda roux que j'ai adopté il y a de ça quelques années. Mon HP dv9314ea a rendu l'âme mardi dernier. Enfin, pas exactement, puisque c'est l'écran qui a soudain plongé dans un deuil profond. Soupçonnant d'abord la dalle d'avoir rendu son dernier souffle, il s'est avéré après un examen médicolégal plus approfondi mené par mes soins que la cause de la mort est ailleurs.

Mes soupçons se sont d'abord posés sur la carte graphique, une GeForce 7600. Et c'est le bistouri tournevis à la main que j'ai décidé d'examiner cet organe. Quel ne fut pas ma surprise lorsque l'objet le présumé coupable fut aux abonnés absents : impossible de trouver cette carte graphique ! Et pour cause, processeur, carte mère et carte graphique ne font qu'un seul bloc. Maudite miniaturisation, mutation génétique caractéristique de l'apparition de cette nouvelle espèce que l'on nomme "portables" !

Impossible de songer à une éventuelle greffe dans ces conditions. Trop dangereuse et trop coûteuse, il faudra se résoudre à faire le premier deuil de mon matériel bientôt suivi d'un autre deuil : celui de mon porte-monnaie d'étudiant. Compagnon indispensable dans le milieu dans lequel j'exerce, il va me falloir remplacer mon défunt ami d'ici peu et ce, de préférence à moindre coûts[1]. Je penche vers un UMPC et suis preneur de tous les bons tuyaux sur le sujet. En attendant, attendez-vous à subir le silence post-mortem inhérent à cet triste nouvelle sur ce blog pendant quelques temps. J'en suis, croyez-moi, le premier désolé. ;-)

Notes

[1] Peut-être l'occasion pour moi de tester Friendclear, qui a lancé son service il y a peu et dont je n'ai pas pris le temps de parler. Pour avoir travaillé pour eux cet été, je peux dire sans trop m'avancer, qu'il s'agit d'une start-up dynamique et au fort potentiel de croissance dont on n'a pas fini de parler.