Crisis Camp #1 : pour faire face à la crise !
La crise, ce mot, simple mais évocateur, est sur toutes les lèvres. Prononcé souvent à tort, parfois de travers, il affecte n’importe quel auditeur d’un rictus nerveux venant assortir une mine déconfite. Pourtant, il s’agit d’une opportunité à saisir : modifier les préceptes qui jusqu’alors prévalent (ou devrais-je dire, prévalurent), repenser les modèles et agir différemment pour aller de l’avant, voilà la véritable démarche à adopter en ces temps difficiles.
Mais seul, que pouvons-nous faire face à un phénomène de cette ampleur ? Peu de choses hélas, c’est pourquoi le premier Barcamp consacré à la crise est organisé cette semaine à la Cantine : le CantineCrisisCamp #1. Leur but ? Fédérer des économistes, des technophiles, des chercheurs, des chefs d’entreprises, des banquiers alternatifs, des informaticiens, des militants et tout un chacun
pour ouvrir le débat et engager une réflexion
sur un sujet aussi brulant que celui-ci.
Situé dans les locaux de la Cantine, de 13 à 19h samedi prochain (7 mars 2009), l’évènement devrait rassembler quelques dizaines de personnes ayant envie d’échanger sur le sujet. Le principe du Barcamp ? Pas de spectateur, tous acteurs ! Un avis à partager, une idée à développer, venez donc le faire autour d’un des ateliers, ou pourquoi pas animer vous-même un des ateliers, tous aussi variés qu’intéressants.
J’aurais pour ma part le plaisir de m’y trouver tout l’après midi. Profitant d’ailleurs de ma matinée pour faire un petit safari photo dans les rues parisiennes, j’ai quelques heures à tuer avant le début du Barcamp. Si vous désirez manger un bout ensemble ou discuter autour d’un verre, n’hésitez pas à me faire signe par mail ( deeder [at] libert-fr [dot] com ) ou en laissant un commentaire ci-dessous.
Peut-être à samedi !
Liens complémentaires :
- L’évènement Facebook
- Le CantineCrisisCamp #1 sur le wiki (pour vous inscrire)
- Le site de la Cantine
Commentaires
Fil des commentaires de ce billet