Quoi de neuf sous les tropiques ?
Et bien oui, pour l’ardennais que je suis, la vie Bordelaise ressemble peu ou prou à des vacances sous les tropiques ! 20°C en plein milieu du mois de mars, qui l’eut cru ? Alors pendant que je range mon manteau à la penderie, je continue à m’activer, certes principalement en dehors du Web ces derniers temps, mais la reprise d’activités est imminente.
Alors certes, il y a les cours, mais pas que. En effet, s’il y a bien une chose que l’école d’ingé me permet de faire plus que la prépa, c’est de m’investir dans l’associatif. Et croyez-mois, c’est revigorant. Bon, ok, je n’ai pas attendu l’école d’ingé pour faire de l’associatif puisque ça fait plus de 5 ans que je suis engagé là dedans, mais ça me permet d’étendre mes horizons.
En quittant ma contrée perdue, j’ai quitté le poste de trésorier que j’occupais alors dans une association locale centrée sur l’évènementiel. Alors vous imaginez bien qu’il m’a fallu trouver un palliatif. Et ce palliatif, il prend en fait plusieurs formes à travers les associations et clubs de l’école : cours d’oenologie, club cuisine, association centrée autours des évènement 4L Trophy et Course Croisière EDHEC, j’en passe et des meilleures.
Mais ce qui me motive réellement, c’est actuellement ma place en tant que représentant élu au Conseil des Etudes de l’Institut Polytechnique de Bordeaux (ou IPB pour les intimes). Voir et participer aux rouages d’un établissement tout neuf (sa création est datée de moins d’un an) et regroupant 4 des écoles d’ingénieur de Bordeaux est très motivant et intéressant. Prochaine étape, rejoindre l’un des groupes de travail lancés sur des problématiques internes à l’établissement.
Et puis il y a aussi l’associatif pour les associatifs. Kezako ? Les évènements organisés par le BNEI ou le BREI (Bureau National (resp. Régional) des Elèves Ingénieurs) tels des week-ends de formation et de rencontres entre associatifs qui permettent d’échanger, de s’informer et d’apprendre beaucoup sur les rouages de l’enseignement supérieur ou de l’associatif en général.
Bref, tout ça pour dire que le temps passe à une vitesse V, ce qui explique le manque de news dans les parages. Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivant, même si je n’ai même pas pris le temps de fêter le 4ème anniversaire de ce blog. J’observe régulièrement l’actu tech du coin de l’oeil et je surveille que vous ne fassiez pas s’écrouler le Web en mon absence.
Tiens, d’ailleurs j’ai pas mal de liens sympa à partager. Ca sera certainement l’objet d’un (très) prochain billet.
Commentaires
Fil des commentaires de ce billet